Tour d'existence

by Élodie et ses muses

supported by
Maison Planàterre
Maison Planàterre thumbnail
Maison Planàterre Èlodie, artiste multidisciplinaire, travaille le beau, cie qu'elle cherche à obtenir des créations soignées, achevées, accomplies, représentant adéquatement ses états-d'âmes du moment. Musicalement cette motivation résulte en des canevas et structures sonores fluides. À l'écoute de cette musique, j'avais l'impression de voguer tranquillement sur un gros nénuphar en suivant le courant paisible de l'une des très belles rivières québécoises (la Richelieu dans mon cas). Favorite track: Malgré le pire.
/
  • Streaming + Download

    Téléchargement immédiat du maxi de 6 chansons au format MP3 de qualité supérieure ou au format WAV.
    Purchasable with gift card

      $6 CAD  or more

     

  • Compact Disc (CD) + Digital Album

    Includes unlimited streaming of Tour d'existence via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 5 days
    edition of 150 

      $10 CAD or more 

     

  • Full Digital Discography

    Get all 8 Élodie Jolette releases available on Bandcamp and save 15%.

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality downloads of Telle est la vie, Telle est la vie ... en chantier!, La passerelle, Les vautours (single), Je serai là juste là (single), L'âme au piano, Tour d'existence, and Démo 2008 | Remasterisé. , and , .

    Excludes supporter-only releases.

    Purchasable with gift card

      $27.68 CAD or more (15% OFF)

     

1.
2.
Tic tac 03:35
3.
Un jour j'aurai Des vergetures et des varices Des amertumes et des caprices Des poils qui poussent et qui blanchissent P't'être que j'serai Beaucoup plus ronde et arthritique De caractère moins pacifique Plus en colère et sarcastique Un jour j'aurai Les seins à terre, le ventre mou La peau ridée, des taches partout L'air d'une grand-mère qui arrive au bout M'aimeras-tu alors M'aimeras-tu encore M'aimeras-tu alors M'aimeras-tu encore Un jour j'aurai De moins en moins de conversation Des trous de mémoire et des frissons Une couche pour adulte sous mon jupon P't'être que j'serai Plus un boulet qu'une partenaire Plus impotente que ménagère Plus à nourrir que cuisinière Un jour j'aurai Les pieds enflés le coeur fragile Le dos courbé la voix fébrile Les yeux vitreux, l'âme en exil M'aimeras-tu alors M'aimeras-tu encore M'aimeras-tu alors Le pourras-tu encore Pour le meilleur et pour le pire C'est ce qu'on dit vouloir s'offrir Mais si le pire devait se produire M'aimeras-tu au lieu de me haïr Le pourras-tu, malgré le pire? Te rappelleras-tu À quel point nous étions complices Quand nos corps étaient beaux et lisses Que notre amour fût un délice M'aimeras-tu encore Comme tu m'aimais alors M'aimeras-tu encore M'aimeras-tu encore
4.
Crépuscule 03:33
5.
Cul de sac 05:02
6.
TOUR D'EXISTENCE Paroles et musique: Élodie Jolette Je joue ma vie Des acteurs de soutien Me donnent chaque jour la réplique Autour de moi la scène Maquillée d'évidence Mes sens confirment que je n'hallucine pas Les êtres s'érigent Peu à peu sur un tour d'existence L'instant s'esquisse à longs traits de réel La pêche, ici, a toujours été bonne La pêche, ici, a toujours été bonne Dans le décor Le pinceau court J'ébauche ma vie à l'encre de sang Entre les retouches Je me détends Lascivement suspendue au bout de l'hameçon sensoriel Les êtres s'érigent Peu à peu sur un tour d'existence L'instant s'esquisse à longs traits de réel La pêche, ici, a toujours été bonne La pêche, ici, a toujours été bonne Marionnette ou marionnettiste? Marionnette ou marionnettiste? Marionnette ou marionnettiste? Marionnette ou marionnettiste? Les êtres s'érigent Entre homme et femme sur un tour d'existence Une simple esquisse devient matérielle La pêche, ici, a toujours été bonne La pêche, ici, a toujours été bonne

about

Le maxi Tour d'existence, enregistré en 2009 et lancé en 2011, regroupe six chansons écrites et composées par Élodie Jolette (piano-guitare-voix) arrangées avec cinq merveilleux musiciens:

Christian Gaudet : basse
Guillaume Bourque : lapsteel, guitares, banjo, voix
Gabriel Gratton : batterie, accordéon, voix
Renaud Gratton : guitare, claviers, voix
Lisa Demay : violon

Ce projet musical étant une production indépendante, les exemplaires physiques du maxi sont en édition limitée. Vous pouvez vous procurer une copie ici-même via Bandcamp ou au magasin L'Intro Musique à Ville-Marie au Témiscamingue. N.B.: La pochette de la designer graphique Stefani Paquin est une petite oeuvre d'art en soi! :)

Merci pour votre soutien.

www.elodiejolette.com
info@elodiejolette.com

credits

released April 8, 2011

Paroles et musique : Élodie Jolette
Réalisation et arrangements : Élodie et les musiciens
Prise de son : François Gladu et Marc Gilbert
Mixage : François Gladu
Mixage final : Gilles Brisebois
Mastering : Gilles Brisebois et Guy Hébert au Studio Karisma
Conception graphique: Stefani Paquin stefani.polka@gmail.com
Photographies (pochette): Élodie et Stefani Paquin

license

all rights reserved

tags

about

Élodie Jolette Montréal, Québec

Je fais du beau pour faire du bien.

contact / help

Contact Élodie Jolette

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like Tour d'existence, you may also like: